Systèmes de conteneurs

Le chargement et déchargement de conteneurs nécessitent un équipement de levage industriel et des méthodes de transport efficaces. Un chariot-élévateur est capable de soulever des charges lourdes, mais cette méthode seule gâche les ressources et prend beaucoup de temps.

Joloda propose des systèmes automatiques et manuels pour charger et décharger les semi-remorques en quelques minutes, bien plus efficaces qu’un chariot-élévateur pour transférer individuellement les palettes et autres formes de cargaison.

Joloda propose deux types de systèmes de conteneurs :

  1. Chargement de conteneurs
  2. Levage de conteneurs
Container Loading System

Système de chargement de conteneurs

Permet d’empiler des charges longues et larges sur un conteneur au sol.

Voir le produit
Container Lifting System

Système de levage de conteneurs

4 vérins électro-hydrauliques indépendants capables de soulever 35 tonnes

Voir le produit

Système de chargement de conteneurs

Chariot élévateur frontal offrant aux manutentionnaires un meilleur contrôle de la disposition de la charge en porte-conteneurs, notre système de chargement de conteneur est constitué d’une plateforme de chargement au niveau du sol facile à utiliser avec les fourgonnettes pré-équipées de systèmes avec rampe et patins manuels.

Le système fonctionne pour les charges sur palettes ou non, notamment pour les pièces d’équipement, les conteneurs de fret aérien, les tambours, les bobines et autres produits volumineux. Il est capable de charger jusqu’à 28 tonnes de charges préassemblées dans un porte-conteneur, en 15 minutes à peine. Il fonctionne aussi en sens inverse, ce qui le rend tout aussi efficace pour le déchargement des conteneurs.

Système de levage de conteneurs

Système automatique reposant sur un mécanisme électro-hydraulique capable de soulever des porte-conteneurs jusqu’à 35 tonnes. Il se compose de quatre vérins (un pour chaque angle) fonctionnant ensemble pour soulever un porte-conteneur sur un camion. Ce système fonctionne aussi en marche arrière, pour déposer les porte-conteneurs pleins sur les plateformes de camions.

Toutefois, pour la production à grande échelle et la logistique, il est parfois nécessaire de décharger les porte-conteneurs en eux-mêmes et pas simplement leur contenu. On peut bien sûr utiliser des chariots-élévateurs, mais qui sont moins sûrs et moins efficaces.

Le système de levage de conteneurs Joloda constitue une méthode plus sûre et économique pour décharger les porte-conteneurs maritimes des camions.

Comment améliorer votre production?

Individuellement, nos systèmes de conteneurs offrent les améliorations suivantes :

  • Réduction du nombre de chariots élévateurs et des coûts d’entretien
  • Un seul opérateur nécessaire
  • Augmentation du taux de rotation des camions et des conteneurs
  • Augmentation du rendement, tout en réduisant les coûts d’exploitation

Les deux systèmes permettent de rationaliser les procédures de chargement et de déchargement, mais la combinaison des deux est parfaite.

Si vous pensez que nos systèmes pour conteneurs seraient utiles à votre entreprise, prenez contact avec nos ingénieurs, qui vous aideront à choisir l’option la plus adaptée à vos besoins.

Prise de contact rapide

Il vous suffit de cliquer ci-dessous pour une simple demande de renseignements, ou ici pour accéder à notre page de contact

Nous contacter par email

Demandes de renseignements détaillés

Avez-vous une demande plus détaillée ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour afficher notre formulaire.

Voir le formulaire

Colgate
Coca-Cola
BASF
BMW
BritVic
DHL
Fedex
Heinz
Irish Distillers
Procter And Gamble
Unilever