Systèmes automatiques de chargement et de déchargement

Les quelques minutes nécessaires à la préparation des chariots élévateurs et autres équipement de chargement peuvent sembler insignifiantes. Le temps gâché cumulé sur la semaine est toutefois surprenant et peut se compter en heures.

Nos systèmes automatiques de chargement et de déchargement réduisent le délai nécessaire entre le déchargement d’un camion et la livraison des matériaux sur le site de production. Au lieu de traiter les postes à quai distinctement, nous les intégrons dans le processus.

Les systèmes flexibles peuvent également fonctionner en sens inverse, comme sur notre système automatique pour chargement de conteneurs. La réduction du temps consacré au chargement des marchandises accélère les délais de livraison et les délais de mise en œuvre des véhicules.

Joloda propose trois systèmes automatiques de chargement et de déchargement :

  1. Système de plancher mobile
  2. Convoyeur à chaîne
  3. Rampe pour semi-remorque
Moving Floor System

Système de plancher mobile

Système de plancher mobile à convoyeur pour charges non palettisées

Voir le produit
Slipchain

Convoyeur à chaîne

Système de chargement de palettes pour camions et entrepôts

Voir le produit

Rampe pour semi-remorque

Système automatisé de chargement sur véhicule.

Voir le produit

 

Système de plancher mobile

Les planchers mobiles Joloda sont parfaits pour les usines assurant la manutention de charges, en palettes ou non. Ce système utilise une courroie de convoyeur à lattes plates en acier, qui soutiennent les palettes, les rouleaux de papier, les conteneurs et même les colis en vrac. Il peut également être intégré entre des séquences de production pour assurer la circulation continue des matériaux d’une station à l’autre.

Convoyeur à chaîne

Nous utilisons un système de rails à chaîne et à rouleaux pneumatiques (réglables en hauteur) pour déplacer les palettes préassemblées jusqu’à 30 tonnes entre le quai de chargement et un semi-remorque en à peine 90 secondes. Les convoyeurs à chaîne sont le meilleur moyen de mobiliser les produits finis et les préparer en vue du transport. Utilisés comme systèmes de déchargement automatiques, ils sont aussi parfaits pour descendre les palettes des camions et les acheminer vers les sites de production.

Rampe pour semi-remorque

Notre solution Hydraroll Trailer Skate est un système de chargement automatique pour semi-remorque, constitué de quatre patins pneumatiques de 13 mètres sur un quai de chargement, qui se pose sur le sol du semi-remorque. Il permet de poser deux rangées de palettes, de tambours ou de rouleaux de papier directement à l’intérieur d’un semi-remorque, en remplissant les 13,6 mètres en moins de 4 minutes.

Joloda travaille en étroite collaboration avec le personnel de l’entrepôt et les ingénieurs de l’usine pour l’intégration de systèmes de chargement automatisés dans vos flux existants. Éprouvées par le secteur et parfaitement définies, nos solutions s’intègrent en parfaite transparence dans votre ligne de production.

Vous pouvez adresser vos demandes par email ou par téléphone au +44 (0151) 427 8954. Nos représentants seront heureux de discuter avec vous de nos solutions de chargement automatiques.

Prise de contact rapide

Il vous suffit de cliquer ci-dessous pour une simple demande de renseignements, ou ici pour accéder à notre page de contact

Nous contacter par email

Demandes de renseignements détaillés

Avez-vous une demande plus détaillée ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour afficher notre formulaire.

Voir le formulaire

Colgate
Coca-Cola
BASF
BMW
BritVic
DHL
Fedex
Heinz
Irish Distillers
Procter And Gamble
Unilever